Apiculture: le blog d'un apiculteur français

13 mars, 2012

etat de calamite agricole reconnue pour les alpes maritimes suite aux pluies de novembre 2011

Filed under: Articles sur autres sites — payperclickmarketing @ 7:30

L’état de calamité agricole est reconnu pour les agriculteurs du département des Alpes-Maritimes suite aux pluies torrentielles des 5 et 6 novembre 2011.

L’arrêté a été pris le 16 février dernier par le ministère de l’Agriculture. Il a été publié ce mardi au Journal officiel. Les pertes de récolte sur les cultures maraîchères, sur les pépinières ornementales et plantes en pots ainsi que les pertes de fonds sur les ovins et sur l’apiculture sont concernées par cet arrêté.

Les communes concernées par les pertes de récolte sur cultures maraîchères et pépinières ornementales et plantes en pots sont :

Antibes, Auribeau-sur-Siagne, Biot, Cabris, Cannes, Le Cannet, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Opio, Pegomas, Peymeinade, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Speracedes, Théoule-sur-Mer, Le Tignet, Valbonne-Sophia-Antipolis, Vallauris, Villeneuve-Loubet.

La seule commune concernée par les pertes de fonds sur ovins et apiculture est Cannes.

Les victimes ont désormais trente jours pour déposer un dossier de demande d’indemnisation à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes-Maritimes.

 

 

source http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/intemperies-de-novembre-letat-de-calamite-agricole-reconnu-dans-les-a-m.815346.html

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :