Apiculture: le blog d'un apiculteur français

23 juin, 2012

video – une colonie ideale qui va faire l objet de la base de la selection

commentaires de l’auteur de la vidéo:

la reine mère, est tenue dans une ruchette , avec des cadres neuf , elle pond très peut d œufs car peut de cadres ce qui permet d avoir des œufs très fertilisé qui donneront des reines d une qualités exceptionnelle. la ruche que l on voie sur la vidéo est l une de c est fille. la production de miel c ‘est répéter sur toute c est fille a 3 endroit différents ce que l on appelle la stabilisation. je signale que d autre ruche teste sont seulement dans 2 hausses au maximum.
ps la production de miel sera redonner a toute les ruchettes ce qui me fait faire des économies de nourriture.

Mise à jour des commentaires de l’auteur de la video 23/06/2012

Bonjour, pour explication : je prends une reine noir local que j ai sélectionné dans mon rucher que je mets au repos pendant 1 mois afin qu’elle ponde très peu moins de ponte = plus grande fertilité et plus gros. Je fais faire des filles qui elles seront inséminé par des mâles origines frère adam.

Dans un deuxième temps je prends des reines origine frère adam que je fais inséminer par mâle noir de ma ruche orpheline « de la reine noir sélectionné ». (Le principe est de tuer toutes les cellules est laisser pondre les abeilles Attention il faut ce rendre constamment a cette ruche pour marqué les mâles dès leurs naissance avec le marqueur a reine, pour être sur de ne pas ce trompé avec des mâles extérieur).

Reste a prendre reine frère adam croisé mâle noir est de prendre reine noir croisé frère adam est de refaire un croisement entre elle. ceci ce fait sur deux an généralement..Cause du temps dans l est de la France.

Toutes les ruches devront être réméré par votre nouvelle sélection. Si l une d’ entre elle ne correspond pas a mes critères mauvais hivernage, mauvais développement, ne tiens pas le cadre…

cette reine doit être remplacé immédiatement, comment toujours avoir des ruchettes de secourt !! Je change toujours mes reines vers juillet aout, donc il sera facile de voir le résultat au printemps. Il faudra faire la même opération avec une autre série (pas la même ligné) d abeille origine frère adam , sur un autre rucher qui sera au minimum distant de celui si de 25km a vol d oiseau.

3 commentaires »

  1. ruche en plastic….. no merci !!!

    Commentaire par Jan Michael — 26 juin, 2012 @ 7:29

    • j’imagine donc que vous utilisez des ruches en bois? quel traitement du bois appliquez vous alors sur vos ruches?

      Commentaire par payperclickmarketing — 28 juin, 2012 @ 2:51

  2. planche d’envole en plastique pareil.no merci! traitement du bois de mes ruches, un bain des élément qui constitue la ruche dans un bain de cire d’imprégnation tranquille pour quelques années.

    Commentaire par butineur — 3 juillet, 2012 @ 5:08


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

