Apiculture: le blog d'un apiculteur français

21 avril, 2014

BBC4 – résumé du 2ème épisode de la série apicole sur la BBC anglaise

Filed under: actualité — payperclickmarketing @ 8:04

comme je l’avais mentionné dans un billet de la semaine dernière, la BBC  4 vient de diffuser le 2ème épisode de la série apicole lancée lundi dernier.

Pour rappel, cette série comprendra en tout 4 épisodes.

 

Celui d’aujourd’hui était finalement plus technique que ce à quoi je m’attendais….

 

La journaliste et apicultrice a traité notamment:

  1. le « deformed wing virus »  qui indique la présence de varroa
  2. le traitement du varroa avec un produit autorisé sur le marché britannique, si j’ai bien compris à base d’acide formique.  mais je n’ai pas pu retrouver d’informations sur ce produit, il n’existait pas encore quand j’y étais, et je ne l’ai pas retrouvé en allant sur quelques sites de ventes en ligne.
  3. Frère Adam et ses reines (que j’utilisais là-bas avec grand succés), et qui est pour moi mon maitre en apiculture
  4. l’agressivité des abeilles
  5. le changement de reines en faisant un nuclei, mais sans vérifier la présence de couvain ouvert, ni sans enlever les abeilles accompagnatrices ….   et réussir l’acceptation en plus….  la méthode est tellement plus simple que ce que je faisais auparavant!
  6. les pesticides et leurs impacts sur les abeilles

 

J’ai hâte de retrouver le prochain (et malheureusement, avant dernier ) épisode lundi prochain.

 

Pour rappel, vous pouvez voir l’émission en direct sur http://www.filmon.com/tv/cbeebiesbbc-four    mais bien évidemment, il sera en anglais!

 

retrouver mon article de la semaine dernière en cliquant ici

 

bbc4-emission1

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

